Abonnement à la biblothèque: Guest
Page d'accueil Archives Responsables Réunions à venir Assembly for International Heat Transfer Conferences

Bienvenue à la bibliothèque numérique des conférences internationales sur le transfert de chaleur

Les conférences internationales sur le transfert de chaleur (IHTC) – les Olympiques du transfert de chaleur – ont une longue et riche histoire qui remonte aux discussions internationales sur le transfert de chaleur à Londres et à Atlantic City en 1951. Le cycle IHTC de quatre ans a commencé à la troisième conférence, tenue à Chicago, dans l'Illinois, en 1966, où l'Assemblée pour les conférences internationales sur le transfert de chaleur (AIHTC) a été fondée.

L'objectif principal de l'assemblée est de créer et de conserver un forum mondial afin que les spécialistes du transfert de chaleur et de masse puissent y présenter les résultats de la recherche, discuter de la technologie de pointe et identifier l'orientation et les priorités dans différents domaines de la science et de l'ingénierie thermiques.

Les professeurs Hartnett, Rohsenow, Eckert et Kezios des États-Unis et Kutateladze de l'URSS ont été parmi les leaders qui ont créé cette assemblée. Depuis 1966, le cycle de quatre ans des réunions de l'IHTC a été maintenu en Europe, en Asie, et en Amérique du Nord avec une moyenne de plus de 1000 participants. .

En 2012, les délégués AIHTC ont convenu d'archiver tous les comptes-rendus remontant à 1951, créant ainsi une bibliothèque numérique IHTC pour préserver les informations en ligne, ce qui les rendrait accessibles à la recherche et à l'éducation, ainsi qu'à la communauté du transfert de chaleur.

La bibliothèque numérique IHTC comporte une vaste gamme de sujets, notamment les principes fondamentaux des phénomènes du transport thermique, les applications traditionnelles du transfert de chaleur, l'exploration éclairée des systèmes durables de conversion énergétique, ainsi que les domaines émergents de transfert de chaleur dans les biosystèmes, les MEMS et les nanos-matériaux ; tout cela témoigne haut et fort de l'aspect central de la science thermique et de l'ingénierie en quête d'une vie meilleure partout et pour tous les hommes.

 
 

Bibliothèque numérique IHTC

Measurement of fluid temperature with an arrangement of three thermocouples

Library Subscription: Guest
Home Archives Officers Future meetings Assembly for International Heat Transfer Conferences

Welcome to International Heat Transfer Conference Digital Library

The International Heat Transfer Conferences (IHTC) – the Heat Transfer Olympics – has a long and rich history that dates back to the International Discussion on Heat Transfer held in London and Atlantic City in 1951. The four-year IHTC cycle began with the third conference, held in Chicago, Ill in 1966, where the Assembly for International Heat Transfer Conferences (AIHTC) was founded.

The principal goal of the Assembly is to create and sustain a worldwide forum for heat and mass transfer specialists to present research results, discuss the state of the art, and identify the future direction and priorities in various domains of thermal science and engineering.

Professors Hartnett, Rohsenow, Eckert, and Kezios from the USA and Kutateladze from the USSR were among the leaders in creating this Assembly. Since 1966, the four-year cycle of IHTC meetings was held in Europe, Asia, and North America with an average of more than 1000 attendees.

In 2012, AIHTC Executive Delegates agreed to archive all proceedings dating back to 1951, thus, establishing an IHTC Digital Library to preserve information online that would make it easily accessible for future research and education, and to the heat transfer community.

The IHTC Digital Library has a broad topical coverage that includes fundamentals of thermal transport phenomena, traditional heat transfer applications, insightful exploration of renewable and sustainable energy conversion systems, and alongside is the emerging domains of heat transfer in bio-systems, information systems, MEMS, and nano-materials, that speaks loudly and clearly to the centrality of thermal science and engineering in the pursuit of a better life for all people everywhere.

 

IHTC Digital Library

Measurement of fluid temperature with an arrangement of three thermocouples